Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, a annoncé que le futur TGV low cost « Ouigo » desservirait aussi le Sud-Ouest de la France. Cette annonce a été faite lors de son audition par la commission du développement durable de l’Assemblée Nationale. Voici ses propos relayés par Le Figaro : « Nous lançons en avril prochain une nouvelle liaison entre les gares TGV de l’Ile-de-France et les régions du sud-est et demain, sans doute, du sud ouest ».
Le TGV « Ouigo » desservirait dans un premier temps le Sud-Ouest sur le trajet Poitiers – Bordeaux. Pour rappel, « Ouigo » permettra de voyager à partir de 25€ sur le trajet Paris Marseille et sur le trajet Paris Montpellier dès avril 2013.
Source : Le Figaro, Déplacements Pros
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 27 novembre 2012
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Et pour les Toulousains??
Encore une fois, il semble que notre région soit la grande oubliée de la SNCF!
Le train est moins polluant que la voiture ou que l’avion (qui continue à bénéficier de kérosène détaxé).Malheureusement rien n’est fait pour nous inciter à préférer le train lorsque nous souhaitons nous rendre en region Parisienne, et même de maniere generale au nord de la Loire.
Le futur TGV va passer par Bordeaux, alors que Toulouse devrait être desservi via Limoges!!Payons nous le fait d’être la ville de l’aeronautique??