La SNCF lancera son TGV low-cost début 2013 et cette nouvelle offre de transport devrait être baptisée « OUIGO ».
OUIGO, le TGV low-cost de la SNCF
Le site DeplacementsPros.com a mené l’enquête sur les trains low-cost de la nouvelle offre à bas prix de la SNCF. Ainsi, selon eux, la compagnie ferroviaire aurait décidé d’appeler cette nouvelle offre « OUIGO ». La SNCF a déjà déposé la marque auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et le nom de domaine www.ouigo-sncf.com a quant à lui été enregistré.
Ouigo : 1 million de billets à 25€
Pour rappel les futurs TGV « OUIGO » circuleront sur le trajet Paris Marseille et le trajet Paris Montpellier et desserviront des gares périphériques comme la gare de Marne-la-vallée ou la gare de Lyon Saint-Exupéry.
La SNCF proposera chaque année 1 million de billets à 25€ sur les trains OUIGO comme l’annonçait Barbara Dalibard au mois de septembre 2012. De plus, le billet de train devrait être 25% inférieur au prix moyen d’un billet TGV classique sur ce TGV low-cost.
Premières images des trains TGV OUIGO
Vous pouvez voir en vidéo l’essai du TGV OUIGO et ainsi découvrir les couleurs et l’aspect de ce futur train low-cost.
Source : Déplacements Pros
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 7 novembre 2012
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.