
3 978 : c’est le nombre de voyageurs étourdis à avoir perdu un objet dans une gare française au mois de février. L’occasion pour la SNCF de publier un classement des objets les plus oubliés.
Très loin devant à la première place, nous retrouvons les sacs, valises ou cartables qui représentent 22% des objets égarés en gare. Suivent les appareils électroniques (14,7%), ainsi que les vêtements et chaussures (12,2%).
Ce top des objets perdus est complété par de nombreux objets de notre quotidien : portefeuilles (11,8%), papiers d’identité (8,5%), clés et lunettes (6,8%). La suite du classement ne révèle rien de bien insolite dans les objets oubliés : livres, parapluies, bijoux, articles de sports, … Plus embêtant pour nos chères têtes blondes, la perte de 51 doudous ou jouets.
Et vous, quel est l’objet le plus insolite que vous ayez oublié en gares ou dans un train ?
Crédit Photo : tookapic via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 16 mars 2015
Articles similaires :
- Les objets insolites et les plus souvent retrouvés par la SNCF
- SNCF : quels sont les objets les plus oubliés dans les gares ?
- Les objets perdus les plus insolites retrouvés par la SNCF
- Top 10 des objets insolites oubliés à bord des avions
- Plus de 26 millions de bagages perdus en 2012 dans les aéroports
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.