
Imaginez la situation : vous vous rendez au travail ou à l’école comme chaque matin et lorsque vous arrivez à la gare, un homme sur un écran vous invite à changer vos plans et à le rejoindre gratuitement dans les montagnes. Il se propose même d’appeler votre patron ou votre établissement pour dire que vous serez absent aujourd’hui. Dans ces conditions, accepteriez-vous de le rejoindre dans les calmes montagnes suisses ?
Une expérience interactive pour promouvoir le tourisme
C’est l’expérience que les voyageurs de la gare de Zurcih ont vécu récemment. Des écrans interactifs ont été placés à différents endroits de la gare afin de permettre à un véritable montagnard d’interagir avec les passants pour les inviter à visiter la région des Grisons. La vidéo ci-dessous montre les réactions des personnes prises à partie par ce montagnard qui use de tous les stratagèmes pour faire craquer les passants.
Pour ceux qui ont accepté l’invitation, un billet de train leur a été délivré et il restait alors plus qu’à prendre le prochain train pour partir respirer l’air frais des montagnes de la région des Grisons.
Et vous, seriez-vous prêt à tout lâcher le temps d’une journée pour accepter l’invitation de ce montagnard ? Si vous souhaitez vous rendre en Suisse, et profiter du paysage des montagnes des Grisons, vous pouvez rechercher un billet sur notre moteur de recherche multi-transport.
Sources : Gopili.es, Gopili.co.uk – Crédit Photo : Capture d’écran vidéo YouTube
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 7 juillet 2015
Articles similaires :
- Londres : des passants attaqués à un arrêt de bus par un tigre, des extra-terrestres et des monstres
- Soutenez Gopili / KelBillet au concours TheEuropas, un simple vote suffit !
- La SNCF installe des pianos dans une dizaine de gares
- Vidéo insolite de la semaine : un homme coincé sous un bus est secouru par les passants qui soulèvent le véhicule
- La montagne à petit prix en bus
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.