Jeudi dernier, l’Intercités de 12h10 effectuant le trajet Paris Cherbourg est parti plus tôt que prévu sans en avertir les passagers. Un départ anticipé de 40 minutes dû aux travaux sur les lignes SNCF.
Un bug informatique
« Nous informons nos voyageurs que le train de 12h10 à destination de Cherbourg est parti à 11h34. Merci de vous rendre au bureau des informations pour plus d’informations ». C’est par cette annonce que les passagers du train Paris Cherbourg ont appris la modification d’horaires de leur train Intercités puisque la modification n’avait été relayée ni en gare ni sur Internet.
La direction régionale de la SNCF a indiqué à TF1 « C’est un train dont l’horaire a été avancé en raison de travaux en Normandie. On a informé nos voyageurs via des panneaux d’affichage mais il y a eu un bug informatique sur notre site Internet qui n’a pas été actualisé ».
Billets valables deux mois
Pour les passagers malheureux qui n’ont pas pu prendre leur train suite à ce problème, la SNCF indique qu’étant donné qu’il s’agit d’un train sans réservation, les billets sont valables pendant deux mois. Pour ceux qui le souhaitent, le remboursement du billet peut aussi être demandé comme l’a signalé un porte-parole de la compagnie.
Source : La Manche Libre, TF1, France Inter, Ouest France
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 14 mai 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Vous avez, quand même, l’art de vous moquez du monde! vous avez le monopole du transport ferroviaire: vous pouvez vous gausser!!!! Vous ne parler jamais de tous vos retards et perturbations au quotidien!
Bonjour,
Je tiens à rappeler que nous ne sommes pas la SNCF et que nous indiquons seulement dans cet article que le train est parti en avance alors même que les passagers n’étaient pas avertis de ce changement d’horaire.
Cordialement
Le TGV SNCF 9250 MILAN – LYON part sans que l’on puisse monter.
Bonjour,
Merci de m’indiquer si le phénomène est normal pour ne pas dire fréquent.
Et comment faire pour espérer un dédommagement pour un voyage reporté avec tous les inconvénients associés.
Le train TGV SNCF N° 9250 arrive en gare GARIBALDI (Milan), en retard de quelques 5 mn hier 10 octobre pour un départ à 16 h 14 (officiel).
Il s’arrête, plateforme N° 2
Aucun passager ne monte ni ne descend, les portes restent closes.
Deux ou trois minutes plus tard, il repart comme pour se repositionner sur les voies.
Puis il poursuit sa route.
Aucune personne à MILAN n’est en mesure d’expliquer mais en attendant tous les passagers en attente restent sur le quai.
Merci de votre attention