Jusqu’au 19 juin prochain, le temps de trajet des TER entre Lyon et Grenoble sera rallongé en moyenne de 10 minutes en raison de travaux de rénovation des voies. 48 kilomètres de ballast seront renouvelés entre Saint-André-le Gaz et Moirans afin de rénover la ligne la plus empruntée de la région Rhône-Alpes.
Si le chantier se déroulera principalement de nuit (entre 20 heures 30 et 6 heures), il aura donc, comme nous l’indiquons, des conséquences sur les trains de la journée. A noter que certaines gares ne seront pas systématiquement desservies sur la ligne Lyon-Grenoble et que par conséquent des cars seront mis en place pour acheminer les passagers à bon port.
D’autres trains seront perturbés par ces travaux dont les derniers TER Lyon-Chambéry qui seront détournés par Ambérieu-en-Bugey et les TGV Paris-Grenoble dont la durée du trajet augmentera de 15 à 20 minutes. De plus, certains d’entre eux passeront par Valence et Bourg-en-Bresse.
Sources : Metronews, SNCF
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 28 février 2015
Articles similaires :
- SNCF : interruption complète du trafic pendant 6 semaines entre Niort et La Rochelle
- Quimper-Lorient : fortes perturbations du trafic ferroviaire pendant 3 mois
- Rappel : le trafic des RER sera fortement perturbé durant l’été
- Réouverture des “petites lignes” SNCF : la liste des lignes concernées
- Travaux : durée rallongée des trajets entre Paris et le Nord de la France en 2015
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.