Vendredi dernier, alors qu’il faut habituellement 2h30 pour relier Rennes à la capitale, les passagers du TGV Rennes-Paris ont mis plus de sept heures à faire ce trajet après avoir rencontré deux problèmes.
Problème d’aiguillage et avarie
Alors que le TGV Paris-Rennes se trouvait dans les Yvelines, celui-ci a rencontré un problème d’aiguillage qui a nécessité de détourner le TGV vers Chartes. Malheureusement pour les passagers, le TGV s’est alors trouvé coincé derrière un train de fret en panne. Le TGV a alors dû revenir en arrière afin de reprendre une ligne TGV classique. Les voyageurs interrogés par France Info ont préféré ironiser : « Au lieu de faire un trajet normal, on a fait trois fois le trajet ».
Nuits d’hôtels offertes et remboursement des billets
Arrivés vers minuit à la gare SNCF de Paris Montparnasse avec plus de 4h30 de retard, les passagers de ce TGV Rennes Paris verront leur billet de train remboursé intégralement. La SNCF avait également mis à leur disposition des taxis et réservé 200 nuits d’hôtels pour les personnes qui avaient raté leur correspondance.
Sources : Europe 1, Blog en commun
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 25 juin 2013
Articles similaires :
- Eurostar : 1 300 passagers bloqués toute la nuit dans deux trains
- SNCF : pas de train à Paris Bercy et Paris gare de Lyon les 18 et 19 mars 2017
- Week-end de la Pentecôte : aucun train au départ ou à l’arrivée de la gare de Rennes
- Gare Montparnasse : quels sont les dédommagements prévus par la SNCF suite à la panne ?
- Régularité des trains : objectifs remplis pour la SNCF sauf pour les Transiliens
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.