Hier soir vers 20h30, un TGV Paris-Saint Brieuc a percuté un camion coincé sur un passage à niveaux dans la Sarthe. Le choc a été violent puisque le camion a été traîné sur une centaine de mètres tandis que le TGV ne s’est arrêté que 2 km plus loin selon les informations de Ouest-France.
Malgré la violence du choc, seul deux personnes ont été légèrement blessées. Cet accident a également eu des conséquences sur le trafic SNCF puisque d’importants dégâts matériels sur la voie ont été constatés entraînant des retards pour les trains suivants.
Jusqu’à 2 heures de retard pour les TGV
Ce mercredi, la circulation des TGV Paris – Bretagne est toujours fortement perturbée. Le trafic étant totalement interrompu entre Le Mans et Laval, les TGV sont obligés de faire des détours par Redon et Nantes entraînant des retards pouvant atteindre 2 heures selon le site SNCF Infolignes. France 3 Bretagne indique que les temps de parcours sont rallongés comme indiqué ci-dessous :
- TGV Quimper-Paris : 30 minutes supplémentaires
- TGV Brest-Paris et TGV Rennes-Paris : 1h30 à 2 heures de parcours en plus
Pour connaître les impacts sur votre TGV, vous pouvez consulter le site Infolignes de la SNCF ou appeler le 0 805 90 36 35.
Le trafic TER devrait lui aussi être impacté par cet accident. Pour obtenir plus d’informations, TER Bretagne invite les voyageurs à appeler le numéro suivant : 0800 880 562.
Sources : Infolignes SNCF, France 3, Ouest-France, France Info
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 16 octobre 2013
Articles similaires :
- Safety Truck : le camion « transparent » qui pourrait sauver des vies
- Grève à Saint-Lazare : fortes pertubations attendues pour les trains depuis ou vers la Normandie
- Une impressionnante collision entre un train de frêt et un camion
- Votre train circulera-t-il jeudi 24 juin ?
- Intempéries : trafic SNCF perturbé le 11 février
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.