A partir du 1er septembre 2014, la circulation des trains entre les gares de Toulon et Hyères sera suspendue pendant dix mois. Cette interruption du trafic SNCF est nécessaire pour la réalisation de travaux à hauteur de La Pauline.
Augmenter le nombre de train
Jean-Yves Petit, conseiller régional, indique que ces travaux ont pour but « de passer de sept à dix-neuf allers-retours quotidiens » sur la ligne Marseille-Aubagne-Toulon-Hyères. Ainsi, deux aller-retours par heure seront proposés à partir de juillet 2015. Cette interruption du trafic permettra aussi la mise en place de la troisième voie ferrée entre Marseille et Aubagne.
Des bus en remplacement
Afin que les voyageurs puissent circuler malgré tout pendant les travaux, des solutions de remplacements ont été mises en place :
- La gare de La Pauline sera toujours desservie par les trains de la ligne Toulon-Les Arcs.
- La gare de La Crau sera desservie par la ligne 29 du réseau Mistral. Les clients TER, qui ont un titre de transport en cours de validité, pourront emprunter les bus de cette ligne pour les trajets La Crau – La Pauline et La Crau – Hyères.
Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez consulter :
- Le site TER Paca
- Le site du réseau Mistral
Sources : Var Matin, France 3 Provence-Alpes
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 5 août 2014
Articles similaires :
- SNCF : interruption complète du trafic pendant 6 semaines entre Niort et La Rochelle
- Aucun train TER entre Toulouse et Albi jusqu’au 14 décembre
- RER A : fermeture partielle pendant un mois tous les étés jusqu’en 2021
- Travaux sur la ligne SNCF Paris-Cherbourg
- Aucun train entre Albi et Rodez pendant 6 mois
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.