L’Etat, qui a sous sa responsabilité la ligne Paris-Troyes depuis 2011, vient d’annoncer que 6 aller-retour par jour pourrait être supprimé d’ici 2016. Ainsi, le nombre de dessertes quotidiennes pourrait passer de 15 à 9 train entre Paris et Troyes d’ici 2016 et de 11 à 6 entre Paris et Chaumont.
L’Etat justifie cette réduction du nombre de train journalier par la réduction du nombre de voyageurs sur le trajet Paris-Troyes ce que réfute Jean-Paul Bachy, président de la région Champagne-Ardenne : « on nous évoque une réduction du nombre de voyageurs pour justifier ces suppressions alors que, de notre côté, nous notons une augmentation de 10 % à 12 % depuis trois ans. »
Il a également été annoncé que 2 trajets aller-retour seront supprimés dès septembre. Ces décisions ont été vivement critiquées par les élus et les voyageurs qui se mobilisent déjà pour demander le maintien du nombre de dessertes.
Malgré tout, le gouvernement n’a pas annoncé que de mauvaises nouvelles pour la ligne Paris-Troyes puisqu’il va prendre en charge le renouvellement du matériel roulant afin de garantir de meilleures conditions de voyage.
Sources : Deplacements Pros, Canal32, L’Est Eclair
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 30 juillet 2013
Articles similaires :
- Les trains INTERCITES de nuit de retour sur la ligne Paris – Limoges – Toulouse – Cerbère dès juillet
- SNCF : six lignes de train INTERCITÉS seront supprimées à partir du 1er octobre
- [Eurostar] Vers la fin des arrêts à Lille et Calais
- CDG Express : la taxe sur les billets d’avion repoussée à 2024
- INTERCITÉS de jour : les lignes sauvées de suppression par les régions
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.