Suite au dramatique accident de Brétigny survenu vendredi, le trafic des trains Intercités et des RER est toujours perturbé. La dernière voiture du train accidenté a été évacuée ce matin mais les perturbations devraient durer plusieurs semaines comme l’a annoncé le ministre des transports ce matin. Afin de vous informer au mieux, nous ferons régulièrement le point sur les conditions de circulation des trains empruntant cette gare.
Conditions de circulation des trains Intercités et Elipsos
Voici les conditions de circulation connues au moment de la rédaction de cet article :
Intercités de jour
- Paris – Limoges – Toulouse : 4 allers-retours sur 11 en circulation. Dans le sens Paris-Province, il faut compter un allongement de Parcours de 3 heures étant donné que les trains passent par Nevers.
- Orléans – Paris : Des trajets en autocars sont également mis en place entre Paris Austerlitz et Orléans (dans les deux sens).
Intercités de nuit à destination du Sud Ouest : aucune circulation jusqu’au jeudi 18 juillet
Pour les trains Elipsos entre Paris et Barcelon, reprise progressive du trafic à partir d’aujourd’hui. Pour les trains Paris – Madrid, aucune circulation avant le jeudi 18 juillet.
Le prochain point circulation sera effectuée par la SNCF mercredi 17 juillet à 10h. Pour avoir les dernières informations sur les conditions de circulation des trains Intercités au départ ou à destination de Paris Austerlitz, nous vous conseillons de consulter les sites suivants :
Conditions de circulation du RER
Le trafic du RER C restera perturbé au moins jusqu’au 22 juillet et les trains circuleront comme suit :
- Entre Etampes et Marolles en Hurepoix : un train par heure dans les 2 sens entre 5h35 et 23h50
- Entre Dourdan et Arpajon : un train par heure dans les 2 sens de 6h à 23h20
- Un bus assure les correspondances entre Marolles en Hurepoix – Brétigny et Corbeil Essones et entre Arpajon – Brétigny et Corbeil Essonnes
Source : SNCF
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 16 juillet 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.