Suite aux inondations qui ont touché les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, la circulation des trains est interrompue entre Pau et Lourdes et ce jusqu’à la fin du mois d’août.
Bus de remplacement et adaptation du trafic SNCF
Pendant la remise en état des lignes, tous les TGV qui circulaient entre ces deux villes auront comme gare d’arrivée ou de départ la gare de Pau. Les trains Intercités auront quant à eux comme terminus exceptionnel Lourdes ou Pau tandis que les trains TER voient leur circulation adaptée.
La SNCF met à disposition des voyageurs des bus pour remplacer les TGV qui circulent habituellement entre Pau et Lourdes. Les voyageurs pourront ainsi se rendre via ces bus à Tarbes et Lourdes. Il faudra compter de 30 minutes à 1h de trajet supplémentaire pour le bus effectuant la liaison Pau Lourdes. La SNCF indique que les voyageurs qui empruntent ces bus doivent se présenter au minimum une heure avant l’heure indiqué sur leur billet de train.
Conditions de trafic SNCF
Pour plus de détails sur les conditions de circulation des trains à destinations des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, nous vous conseillons de consulter les sites suivants :
- TGV : www.sncf.com, www.infolignes.com
- Intercités Hendaye Toulouse : www.intercites.sncf.com
- TER Pyrénées Atlantique
- TER Hautes-Pyrénées
Source : Infolignes
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 28 juillet 2013
Articles similaires :
- Train Pau Lourdes : reprise de la circulation dès aujourd’hui
- Grève SNCF / RATP du mardi 10 septembre : trafic peu perturbé
- Conditions de circulation sur Paris-Limoges après l’accident de Bretigny
- Grève à Saint-Lazare : fortes pertubations attendues pour les trains depuis ou vers la Normandie
- Grève SNCF du 13 juin : trafic fortement perturbé pour les TGV, TER et Intercités
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.