80 passagers d’un TGV La Rochelle Paris se sont retrouvés coincés vendredi 13 septembre en gare de Tours et ont été obligés de dormir sur place. Un arrêt qui n’était pas prévu et qui a été nécessaire à cause de travaux nocturnes entrepris par la SNCF et RFF sur la ligne empruntée par ce TGV.
Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, SNCF et RFF effectuaient des travaux ce week-end en gare de Tours dans le cadre de la construction de la future ligne LGV Tours – Bordeaux. Malheureusement pour les 80 passagers du TGV La Rochelle – Paris, leur train qui aurait du emprunter cette ligne avant le début des travaux a connu un retard d’une heure suite à un problème de signalisation et a dû être immobilisé en gare de Tours, la priorité étant donné aux travaux.
La SNCF a tenté de trouver des bus pour acheminer les voyageurs mais sans succès. Une autre solution aurait été de « détourner le TGV sur une ligne classique » selon un porte-parole de la SNCF mais le conducteur n’ayant pas la formation adéquate, cette solution a été écartée.
La SNCF a donc proposé un hébergement aux voyageurs que ce soit dans des hôtels de Tours ou dans un train couchette qui se trouvait en gare. L’ensemble des passagers est arrivé à paris le samedi matin aux alentours de 8h.
Les passagers qui ont subi cette mésaventure verront leurs billets de train entièrement remboursés par la SNCF.
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 17 septembre 2013
Articles similaires :
- SNCF : interruption complète du trafic pendant 6 semaines entre Niort et La Rochelle
- RER A : un service de covoiturage pour vous aider à vous déplacer pendant les travaux
- TGV Rennes Paris : des passagers restés bloqués pendant 5h
- Thalys : 1 000 passagers bloqués toute une nuit entre Paris et Bruxelles
- Un train part avec 40 minutes d’avance sans que les passagers soient prévenus
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.