La compagnie ferroviaire Thello, qui permet de relier la France à l’Italie, a annoncé qu’elle allait supprimer des arrets sur sa ligne Marseille – Nice – Milan. Lancée l’année dernière, celle-ci a déjà attiré plus de 600 000 passagers sur sa liaison quotidienne Marseille – Milan et sur ses deux liaisons journalières entre Nice et Milan.
Afin d’assurer une meilleure régularité de cette ligne, Thello va procéder à la suppression de certaines dessertes parmi lesquelles Bordighera, Menton et Les Arcs – Draguignan. La compagnie pourrait envisager de supprimer d’autres gares dans le but d’accélérer son temps de parcours et de facilité la circulation sur une voie très fréquentée.
Actuellement, des travaux sont effectués sur la voie empruntée par les trains Thello ce qui peut impacter la régularité de ceux-ci tout comme « la conjoncture géopolitique [qui] se traduit par des contrôles systématiques de la police aux frontières ».
A noter : les billets Thello pour des voyages à partir du 13 décembre sont disponibles à la réservation.
Sources : Déplacements Pros, Le Quotidien du Tourisme – Crédit Photo : ljlecrone via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 29 novembre 2015
Articles similaires :
- Thello : début des réservations pour voyager cet été entre le sud de la France et l’Italie
- Thello : deux trajets quotidiens supplémentaires entre Nice et Milan
- Thello : début des réservations de billets de train pour la ligne Marseille-Nice-Milan
- Thello : une ligne directe Marseille-Nice-Milan à partir de décembre
- Thello : des trains directs Marseille-Nice-Milan d’ici juin 2014
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.