La compagnie ferroviaire Thello, qui dessert déjà Venise, Milan et d’autres villes italiennes depuis Paris et Dijon envisage d’ouvrir une nouvelle ligne au départ de la France. Thello souhaiterait ouvrir une ligne Marseille-Nice-Monaco-Milan et a déposé auprès de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires une demande dans ce sens.
Ce dépôt de dossier est nécessaire afin d’avoir l’autorisation d’effectuer des liaisons entre des villes françaises. Ce dossier sera étudié avant la fin de l’été pour déterminer les disponibilités sur cette ligne, le trafic étant déjà important sur la ligne Marseille-Nice-Vintimille.
Selon le site WebTrains, cette nouvelle ligne Thello desservirait la gare SNCF de Marseille, la gare SNCF de Toulon, la gare SNCF de Les Arcs Draguignan, la gare SNCF de Saint Raphaël, la gare SNCF de Cannes, la gare SNCF d’Antibes, la gare SNCF de Nice, la gare de Monaco et la gare SNCF de Menton.
Sources : WebTrains, Tour Mag
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 28 mai 2013
Articles similaires :
- SNCF : nombreux TGV supprimés au départ ou à destination de Nice, Toulon et Vintimille du 28 au 31 mars
- Thello : une ligne directe Marseille-Nice-Milan à partir de décembre
- Marseille Milan bientôt possible avec Thello ?
- Thello : début des réservations de billets de train pour la ligne Marseille-Nice-Milan
- Thello : des trains directs Marseille-Nice-Milan d’ici juin 2014
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.