Au micro de RTL, Guillaume Pepy, président de SNCF, a promis que le prix des billets TGV n’augmentera plus chaque année comme c’était le cas jusqu’à présent. Celui-ci a précisé que la compagnie n’a qu’une seule stratégie « c’est de baisser nos coûts pour pouvoir baisser les prix ». Le président de SNCF ajoute : « les prix n’augmentent plus depuis deux ou trois ans (…) Il y avait l’augmentation annuelle des prix, on en parlait au moment de Noël ou du 1er janvier, ça fait juste trois ans que ça a disparu et ça ne reviendra pas« .
Une exception est cependant à noter pour 2017 puisque les nouvelles lignes à grande vitesse qui seront lancées ce 2 juillet verront bien leurs prix augmenter de 6€ en moyenne vers la Bretagne et de 10€ en moyenne vers le Sud-Ouest. Guillaume Pepy a confié à RTL que sur ce cas la compagnie « a fait le choix d’essayer de gagner beaucoup de nouveaux clients pour justement limiter l’augmentation des prix » et qu’« un million de réservations » vers Rennes et Bordeaux pour l’été ont déjà été enregistrées, soit « 40% de plus que d’habitude ».
Source : RTL
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 30 juin 2017
Articles similaires :
- Hausse des tarifs SNCF de 3% au 1er janvier 2014
- SNCF : pas de hausse du prix des billets au 1er janvier 2017
- Les TGV OUIGO circuleront vers l’ouest d’ici 18 mois
- SNCF : nombre plus important de billets à petits prix en 2015
- SNCF : derniers jours pour acheter vos billets de train avant la hausse des prix
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.