Pour les voyageurs habitués à prendre le train, il est bien connu que les tarifs SNCF augmentent deux fois par an afin de prendre en compte l’inflation : au mois de janvier et au mois d’août. Mais cette année, le ministère des Transports a indiqué « être attentif au pouvoir d’achat des usagers des transports » et la hausse des tarifs SNCF n’aura donc pas lieu le 1er août.
Au mois de janvier dernier, SNCF avait augmenté le prix des billets de train de 3% en moyenne pour faire face à la hausse de la TVA sur les transports votée par le gouvernement. Celle-ci passait de 7 à 10% soit une augmentation de 43%. La compagnie ferroviaire n’avait pas à ce moment là répercuté l’inflation et ne le fera donc pas non plus le mois prochain.
Guillaume Pepy, président de SNCF, a de son côté annoncé un peu plus tôt dans la semaine qu’un million de billets Prem’s supplémentaires ont été mis en vente cette année et que d’ici 2017 un billet sur trois serait proposé à ce tarif.
Source : Le Parisien, Boursier – Crédit Photo : hpgruesen via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 31 juillet 2014
Articles similaires :
- SNCF : pas de hausse du prix des billets au 1er janvier 2017
- SNCF : derniers jours pour acheter vos billets de train avant la hausse des prix
- SNCF : le prix des billets de train va-t-il augmenter en 2016 ?
- Hausse des tarifs SNCF de 3% au 1er janvier 2014
- SNCF : 500 000 billets Prem’s supplémentaires à 29€ en Janvier !
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.