Depuis quelques semaines, il est possible d’acheter vos billets TER directement en ligne mais pouvez-vous revendre ces billets en cas d’imprévu ? La réponse est non. Explications.
Un billet imprimé équivalent au e-billet
A l’instar du e-billet, le billet imprimé qui vous est proposé lors de l’achat en ligne d’un billet TER est nominatif, personnel et incessible. Une fois l’identité du voyageur saisi, il n’est plus possible de la modifier contrairement à ce qui est proposé sur iDTGV, OUIGO ou encore OUIBUS. Par ailleurs, ce billet doit être impérativement « accompagné d’une pièce justificative d’identité officielle portant une photographie » comme le précise SNCF dans les conditions rattachées à ce type de billet.
Alors que pour les billets TGV ou INTERCITES, il est possible de choisir un autre mode de retrait afin d’obtenir un billet cartonné cessible et non nominatif, seul le mode de retrait « Billet imprimé » est proposé pour les billets TER. Pour toutes ces raisons, il n’est donc pas possible de revendre votre billet TER acheté en ligne à un autre voyageur.
Si vous n’êtes pas certains de pouvoir voyager, il est donc recommandé d’acheter vos billets TER en borne libre service afin de bénéficier de billets cartonnés et de garder la possibilité de revendre votre billet.
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 10 février 2017
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
J’ai acheté une billet de ter Giverny Vernon départ 17h 11 valable aujourd’hui
je veux le vendre
Maintenant je ne veux pas partir