Tous les jours, des dizaines de milliers de voyageurs utilisent leur voiture pour se rendre à la gare. Un phénomène qui à des répercutions néfastes : pollution, embouteillages, coût de l’essence, engorgement des parkings…
Une solution communautaire
La SNCF réagit et propose un système de covoiturage pour se déplacer de gare en gare, ou de la gare à la maison. Le dispositif consiste à afficher en gare et en temps réel l’offre et la demande de covoiturage, et permet aussi de partager un taxi. Le service est complété par un site mobile. La gare de Houdan dans les Yvelines (78) a été choisie pour tester le concept. Un déploiement est envisagé en fonction du succès et de l’intérêt des voyageurs pour le système.
Pour être vraiment malin vous pouvez combiner un billet de train pas cher avec un covoiturage et faire de belles économies !
Ecrit par Arthur le 9 novembre 2011
Articles similaires :
- Le service « Porte à Porte » de la SNCF désormais accessible à Paris Gare de Lyon et dans les gares de Lyon
- Testez la bêta privée de l’application mobile KelBillet (places limitées)
- Des porteurs de bagages à la gare Montparnasse pour les grands départs en vacances
- Nouveauté : les offres de covoiturage GoMore disponibles sur KelBillet
- SNCF : 100 000 livres accessibles à bord des TER et des trains INTERCITES
A propos de l'auteur : Arthur
Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.
Arthur a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.