Nous vous en parlions ce matin, le spectre d’une grève dans les aéroports pendant les JO 2012 planait au-dessus de la Grande Bretagne. C’est désormais officiel, les aéroports de Londres seront bien perturbés pendant la totalité des Jeux Olympiques.
Le syndicat PCS a annoncé que ses adhérents seront en grève le 26 juillet. Ainsi, 5500 agents ne travailleront pas la veille des JO 2012. Les files d’attentes pour passer la douane risquent d’être extrêmement longues puisque 126 000 personnes sont attendues à l’aéroport d’Heathrow ce jour-là.
Le gouvernement envisage d’interdire aux syndicats de faire grève durant les Jeux Olympiques 2012 si la moitié des adhérents n’a pas voté en faveur du mouvement. Le syndicat PCS a déjà indiqué que des actions seraient effectuées jusqu’au 20 août.
Si vous en avez encore la possibilité, vous pouvez opter pour un autre moyen de transport que l’avion. Train, covoiturage, bus ou voiture personnelle sont quelques-unes des alternatives. Par exemple, il est possible de se rendre aux JO avec Eurostar, emprunter l’Eurotunnel pour rejoindre Londres et les Jeux Olympiques ou bien de prendre les bus iDBUS pour aller aux Jo 2012.
Source : Air Journal
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 20 juillet 2012
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.