Envie d’un vol paisible sans les cris ou les pleurs d’un enfant ? La compagnie aérienne turco-néerlandaise Corendo Airlines vient d’introduire des zones exclusivement pour adultes dans ses avions. Vous laisserez-vous tenter ?
Des vols réservés exclusivement aux adultes…
La compagnie Corendo Airlines a récemment annoncé la création d’une zone sans enfant sur l’une de ses lignes transatlantique. Cette zone dite « Only Adult » sera uniquement accessible aux passagers de plus de 16 ans.
La compagnie devient ainsi le premier transporteur européen à proposer ce service. En effet, des services similaires de zone sans enfant (de moins de 12 ans) se pratiquent déjà sur certaines compagnies en Asie comme AirAsia ou Scoot (une compagnie low-cost de Singapour).
… accessible via une option supplémentaire
Cette zone sans enfant sera mise en place à partir du mois de novembre, sur la ligne entre Amsterdam et l’île de Curaçao dans les Caraïbes. Elle sera située à l’avant de l’avion (un A350) et comportera 93 sièges (sur un total de 432). Elle sera séparée du reste de l’avion par une cloison et des rideaux.
Mais, pour accéder à la zone, les passagers devront payer un supplément de 45 € par trajet (90 € pour un aller-retour !). Le silence a un prix !
Ces zones permettent un espace de tranquillité pour les voyageurs qui le souhaitent (ou qui peuvent se le payer). Elles permettent aussi aux jeunes parents voyageant avec des enfants d’être plus sereins et moins gênés si leur enfant fait un peu de bruit pendant le voyage.
Des zones réservés aux adultes déjà très répandues dans l’hôtellerie
Ces zones sans enfant sont déjà monnaie courante dans de nombreux hôtels. Ainsi, plus de 1 500 hôtels dans le monde sont déjà exclusivement réservés aux adultes. Une tendance qui se renforce d’année en année. Il n’y en avait moins de 700 en 2016.
Après la mise en place de cette première expérimentation à bord d’une compagnie aérienne en Europe, les espaces pour adultes se généraliseront-ils comme dans l’hôtellerie ? L’avenir nous le dira !
Crédit photo : Suhyeon Choi via Unsplash
Ecrit par Chloé de KelBillet le 5 septembre 2023
Articles similaires :
- Avion : les vols avec des zones sans enfants vont-ils se généraliser ?
- Ryanair : la réservation (payante) de sièges devient obligatoire pour les passagers avec enfants
- Faut-il interdire les enfants à bord des avions ? Le débat fait rage sur twitter
- Ryanair : un nouveau site pour faciliter la réservation des billets d’avion
- Calendrier : quand auront lieu les vacances scolaires 2017-2018 ?
A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet
Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.
Chloé de KelBillet a écrit 175 articles sur le blog de KelBillet.