L’aéroport de Saint-Barthélémy est réputé comme l’un des plus dangereux au monde et la vidéo présente ci-dessous ne fait que confirmer cette réputation. Coincé entre une montagne et la plage, il ne peut accueillir que des petits avions qui sont dans l’obligation de frôler la route le surplombant dans leur phase d’atterrissage. Une manœuvre qui nécessite une formation spécifique et qui attire les touristes curieux.
L’un d’entre eux a été extrêmement chanceux. Alors qu’il photographie un avion en train d’atterrir, l’appareil le frôle. Une scène immortalisée par Sébastien Politano, un vidéaste qui testait une caméra à 360°. L’homme raconte au Daily Mail que le touriste lui a indiqué « Il m’a touché la main ! Il m’a touché la main ! ». Sebastien Politano, qui avait la tête baissée au moment du passage de l’appareil, s’est rendu compte de la chance du touriste en revoyant les images filmées.
Cette vidéo n’est pas sans nous rappeler l’atterrissage raté d’un avion sur une plage alors qu’un vacancier bronzait tranquillement ou encore la mésaventure de la jeune femme qui s’est fait soufflée au décollage près de l’aéroport de Saint-Martin.
Crédit Photo : Capture d’écran vidéo
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 11 avril 2016
Articles similaires :
- Insolite : découvrez ce qu’il se passe quand un iPhone tombe d’un avion
- Un avion frôle un vacancier lors d’un atterrissage raté sur une plage
- Vidéo : un avion frappé par la foudre sur le tarmac d’un aéroport
- Insolite : un avion de chasse survole une plage de vacanciers et emporte tout sur son passage
- Impressionnant : un bus est englouti par un trou géant et emporté par un torrent
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.