L’année dernière, nous vous avions parlé d’un train qui traverse 8 fois par jour un marché thaïlandais. Celui que nous vous présentons aujourd’hui est tout aussi insolite.
Deux fois par jour, les habitants des quartiers anciens d’Hanoi, capitale du Vietnam, doivent être particulièrement prudents et ramasser toutes leurs affaires s’ils ne veulent pas qu’elles soient détruites. En effet, quotidiennement un train traverse leurs quartiers à seulement quelques centimètres de leurs maisons, des rails étant posés en plein milieu de la route.
Vidéo de la traversée du train
Par le passé, certains accidents ont émaillé la traversée du train. Depuis les habitants préfèrent majoritairement rester chez eux par mesure de sécurité lorsque le train s’annonce au loin.
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 31 mars 2014
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.