Le 19 novembre dernier, un passager a porté assistance au commandant de bord afin de l’aider à faire atterrir son Boeing lors d’un vol de la compagnie Lufthansa entre Newark et Francfort. Explications.
Le copilote était malade
Pris de fortes migraines au dessus de l’Atlantique, le copilote de ce vol n’était plus en mesure d’assurer son poste. Le commandant de bord décide alors de dérouter l’avion vers Dublin par mesure de sécurité et prévient alors les passagers. Parmi les 264 passagers présents à bord, l’un d’entre eux se porte volontaire pour assister le pilote jusqu’à l’atterrissage dans la capitale irlandaise.
Y a t’il un pilote dans l’avion ?
Cet américain qui a souhaité rester anonyme est lui-même commandant de bord pour la compagnie North American Airlines et est habilité à piloter les Boeing 747. Devant la situation exceptionnelle à laquelle il faisait face, le commandant de bord a donc décidé de lui laisser accès au cockpit malgré la règle qui interdit l’accès à tout membre qui ne fait pas partie de l’équipage. Une décision approuvée par un porte-parole de la compagnie.
L’atterrissage à Dublin s’est passé sans problème. Le copilote a pu être pris en charge par une équipe médicale tandis que les passagers ont pu repartir 6 heures après le temps d’attendre qu’un nouvel équipage de Lufthansa arrive à Dublin.
Source : Air Journal – Crédit Photo : Skeeze via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 27 novembre 2012
Articles similaires :
- Insolite : un pilote perd sa prothèse de bras durant l’atterrissage
- Avion : un pilote coincé en dehors du cockpit à l’approche de l’atterrissage
- Arabie Saoudite : 29 blessés suite à un problème de train d’atterrissage d’un Boeing
- Le crash d’un avion fait 50 morts en Russie
- easyJet / Lufthansa : les pilotes font un détour pour faire admirer l’éclipse aux passagers
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
toujours verifier qu’il y ait un pilote parmi les passagers ^^