Un voyageur chinois qui souhaitait prendre l’avion avec sa tortue a usé d’un habile stratagème pour tenter de passer la sécurité avec son animal de compagnie : il l’a camouflé dans un hamburger.
Malheureusement pour lui, lors du scan des bagages aux rayons X, la sécurité de l’aéroport a remarqué que quelque chose de suspect dépassait du hamburger acheté quelques minutes auparavant. Il s’agissait en fait des pattes de l’animal. L’homme a alors indiqué que c’était bien un simple hamburger avant d’être sommé d’ouvrir l’emballage du sandwich.
La tortue a dû rester à Canton tandis que son propriétaire prenait place à bord de son vol à destination de Pekin. Et vous, que seriez-vous prêt à faire pour prendre l’avion avec votre animal de compagnie ?
Sources : 20minutes, L’express
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 12 août 2013
Articles similaires :
- Insolite : elle se fait arrêter car elle transporte un poney dans le coffre de sa voiture
- Un lionceau sème la panique à bord d’un train
- Un chaton s’offre une balade en train et retrouve sa maîtresse
- Avion : un passager ouvre l’issue de secours pour « prendre l’air »
- Insolite : un voyageur oublie 170 000€ en lingots d’or dans un train
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.