
Un homme qui partait de Cuba a été intercepté par les douaniers le mois dernier en possession d’une « marchandise » bien particulière : des oiseaux d’une espèce protégée. Mais plus que la « marchandise », c’est le choix de l’endroit pour les dissimuler qui interpelle. L’homme avait en effet choisi de cacher les 66 petits oiseaux dans son pantalon.
Pour passer les volatiles en douce, l’homme avait choisi de les endormir. Intrigués par « les jambes très amples du pantalon » du trafiquant, les douaniers ont décidé d’effectuer une fouille corporelle. Ils ont alors découvert les 66 oiseaux, dont deux avaient succombé à leur condition de transport. Le trafiquant espérait ramener les oiseaux aux États-Unis pour les revendre.
Source : 20 minutes – Crédit Photo : Benjamin Lecomte via Unsplash
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 1 juin 2014
Articles similaires :
- Un homme tente de prendre l’avion avec 121 pythons dans sa valise
- Il invente un kart pour rouler sur les voies ferrées !
- [Vidéo] Prendre un selfie à proximité d’un train : une très mauvaise idée !
- Pour éviter de payer la surcharge bagage, il enfile tous ses vêtements et fait plusieurs malaises à bord de l’avion
- Insolite : un conducteur fait preuve de créativité pour utiliser les files de covoiturage
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.