La Thaïlande est particulièrement connue pour ces marchés flottants. Mais le marché installé à Maeklong est sans doute tout aussi original : il est installé au milieu d’une voie ferrée.
8 trains par jour traversent le marché
Les marchands du marché aux fruits et légumes de la ville de Maeklong, à 72km de Bangkok, ont choisi un emplacement bien insolite pour mettre en place leurs étals : les rails d’une voie ferrée.
Ainsi pas moins de 8 fois par jour, les commerçants doivent enlever leurs marchandises pour laisser passer le train de Maeklong. Un rituel bien huilé depuis 50 ans puisqu’en quelques secondes tout est replié pour laisser place nette pour le passage du train.
A noter que malgré la proximité avec les étals du marché et les touristes, le train n’a jamais causé de morts ou blessés.
Vidéos du marché traversé par un train
Voici quelques vidéos qui vous permettront d’admirer la vitesse à laquelle les commerçants rangent leurs étals et à quel point le train passe près des personnes présentes/
Sources : Thailandee, Gentside, Euronews
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 5 février 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.