Selon une étude réalisée par le site Tripadvisor.fr, 60% des français volent des objets dans les hôtels ! Ainsi six personnes sur dix voleraient pendant leur séjour à l’hôtel. Il semblerait que certains français ont pris la fâcheuse habitude de rajouter dans leur valise des objets trouvés dans leur chambre d’hôtel. Serviette moelleuse, articles de toilettes, piles de télécommandes, ampoules de lampe sont parmi les objets que les français dérobent après leur séjour. Pour l’anecdote, certains français interrogés ont estimés que ces objets constituent des excellents souvenirs de leurs vacances.
Top 10 des objets déclarés volés par les voyageurs français :
- Objets de toilette 42%
- Café/thé 24%
- Papeterie 13%
- Mouchoirs 9%
- Serviettes 8%
- Cendriers 3%
- Contenu du mini-bar 2%
- Peignoirs 2%
- Cintres 1%
- Ampoules 0%
- Piles de télécommande 0%
Top 10 des objets dérobés selon les propriétaires d’hôtels :
- Objets de toilette 22%
- Café/thé 6%
- Papeterie 3%
- Mouchoirs 4%
- Serviettes 12%
- Cendriers 2%
- Contenu du mini-bar 4%
- Peignoirs 2%
- Cintres 9%
- Ampoules 2%
- Piles de télécommande 4%
Sans surprise on observe des différences entre ce que déclarent les clients et les propriétaires d’hôtels. On constate que plus le vol est petit, plus il serait inavouable par les voyageurs. Et vous, vous est-il déjà arrivé de ramener un petit souvenir de votre chambre d’hôtel ?
Crédit Photo : Olichel [CC0 Public Domain] via Pixabay
Ecrit par Chloé de KelBillet le 28 décembre 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet
Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.
Chloé de KelBillet a écrit 175 articles sur le blog de KelBillet.
Aller a l hotel et voler une ampoule ou des piles de télécommande, pauvres gens qui vont a l hotel… Sales et cleptomanes !On mérite vraiment notre réputation de m**** !