left arrowAccueil blog

Embarquez à bord du surprenant Techno Train en Allemagne !

Vous rêviez de faire la fête dans un train pendant plusieurs heures ? Et bien sachez que c’est possible, en Allemagne, avec le Techno Train ! Un voyage en train très surprenant !

 

Le Techno Train de Nuremberg

En 2019, la discothèque de Nuremberg Haus 33 a l’idée de lancer ce train invraisemblable. Et depuis, il circule deux fois par an (hormis pendant la pandémie de Covid-19) et compte uniquement deux arrêts !

Pour ce trajet festif, il quitte la gare de Nuremberg Frankenstadion dans l’après-midi et parcourt une centaine de kilomètres vers l’ouest en direction de la ville de Würzburg. Ensuite, le train repart dans l’autre sens pour revenir à la gare centrale de Nuremberg vers 23 heures. Cette folle nuit se poursuit ensuite dans la discothèque Haus 33 située à seulement un kilomètre de la gare.

Le Techno Train se compose de 12 voitures, dont 3 sont des salles de danse avec DJ et bars. À chaque trajet ce sont ainsi environ 25 DJ qui se produisent dans le train en pleine campagne bavaroise. Les autres voitures sont composées de sièges (toujours avec la musique !). En effet, les règles du transport ferroviaire imposent au Techno Train d’avoir au moins un siège par passager.

Voici une vidéo pour une visite guidée de cet incroyable Techno Train :

 

Prêt à embarquer à votre tour ?

Environ 700 billets sont disponibles pour chaque trajet deux fois par an. Ces derniers se vendent très rapidement, en quelques minutes seulement, grâce à la puissance des réseaux sociaux comme Instagram ou TikTok.

Lors des trajets du Techno Train, le défilé de ces voyageurs d’un soir a de quoi interloquer les passants ! En effet, les passagers sont la plupart vêtus de noir et souvent à moitié nus ! Dans les gares traversées en chemin, le Techno Train ne passe pas non plus inaperçu entre la musique et les fumigènes qui sortent des fenêtres ! Un spectacle ambulant insolite !

Les prochaines dates du Techno Train seront annoncées directement sur le compte Instagram du Techno Train.

Et pour la petite anecdote, le ministère allemand de la Culture a proposé cette année que la scène techno berlinoise soit ajouté à la liste du patrimoine culturel immatériel du pays. De quoi inciter peut-être d’autres Techno Trains à ouvrir outre-Rhin pour ces prochaines années !

 

Crédit photo :
Aleksandr Popov via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 358 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Brunet dit :

    Lire les articles de victor

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *