Il y a quelques jours, les passagers d’un vol de la compagnie Air Asia entre Kuala Lumpur et Tawau en Malaisie ont eu une drôle de surprise ! Après avoir décollé et en plein trajet, ils ont découvert qu’un serpent s’était invité à bord. L’avion a alors dû se poser en urgence !
Un serpent dans l’avion !
Après vérification, il est fort probable que le serpent s’est introduit dans l’avion à l’aéroport. Il se trouvait plus précisément dans l’éclairage du plafonnier de la cabine, juste au-dessus des passagers.
L’avion A320 a alors dû atterrir à mi-chemin dans la ville de Kuching afin que le reptile puisse être chassé de l’appareil. Après cette grosse frayeur et cet arrêt imprévu, les passagers ont ensuite pu reprendre un autre vol vers leur destination finale.
Une personne a eu le temps de filmer le reptile à bord de l’appareil. Vous pouvez découvrir sa vidéo ci-dessous :
An AirAsia flight from Kuala Lumpur to Tawau was forced to change course after a snake was seen on board.
To avert any untoward incidents involving passengers and crew, the flight was diverted to Kuching.
Here, the reptile is seen moving very slowly behind a translucent panel. pic.twitter.com/dAhCFAlppE
— TheVibes.com (@thevibesnews) February 11, 2022
Bien que cet événement soit très rare, cela était déjà arrivé à plusieurs reprises ! Ainsi, en 2016, dans un avion à destination de Mexico, un serpent s’était également réfugié dans le plafonnier. Cela avait bien effrayé les passagers du vol !
Une vidéo avait aussi été diffusée :
La vibora voladora…ja ja ja. Una experiencia única en el Vuelo Torreón-México, vuelo 231 de Aeroméxico. Eso si…Prioridad en aterrizaje. pic.twitter.com/qwDk6Wtszw
— Indalecio Medina (@Inda_medina) November 6, 2016
De même, ce n’est pas un reptile mais une chauve-souris qui était montée à bord en 2019 lors d’un vol aux États-Unis !
me, twice a year: “i’ll never fly spirit again.”
me, this morning, after deciding i’d rather save 12 dollars: pic.twitter.com/ASqk3bb89j— Peter Scattini (@jpscattini) July 31, 2019
Finalement, plus de peur que de mal ! Il n’y a pas eu de blessé mais les passagers se souviendront très certainement toute leur vie de ces vols uniques et insolites !
Source : ouest-france.fr – Crédit photo : David Clode via Unsplash
Ecrit par Victor de KelBillet le 22 février 2022
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Victor de KelBillet
Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !
Victor de KelBillet a écrit 338 articles sur le blog de KelBillet.