Si vous ne pouvez pas vous acheter un A380 entier, vous pourrez sans doute vous procurer des pièces détachées de cet avion mythique ! Effectivement, la première vente aux enchères d’Airbus se déroule dans quelques jours. Vous pourrez vous y procurer un souvenir original de cet avion géant. En effet, celui-ci a cessé d’être produit en 2021 seulement 14 ans après la fabrication du premier exemplaire.
Des pièces d’un A380 mises aux enchères
La constructeur aéronautique Airbus propose les 13, 14 et 15 octobre à Toulouse une vente aux enchères plutôt insolite. Celle-ci a lieu à la Maison internationale des ventes aux enchères Marc Labarbe. Et pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place, il sera également possible d’y accéder en ligne. Pour la petite anecdote, cet hôtel des ventes a déjà organisé plusieurs ventes sur des pièces issues du Concorde.
Ainsi, 500 pièces regroupées en 380 lots seront proposées aux enchères. Ces pièces proviennent d’un ancien Airbus A380 de la compagnie Emirates mis en service en 2008 et démonté fin 2021.
Il sera ainsi possible d’acheter des lampes, des hublots, des sièges, des lunettes de toilette, un escalier ou encore le bar de l’avion. Des artistes de street art ont peint certaines de ces pièces. Ce sont de véritables œuvres d’art. D’autres encore ont été fabriquées de toutes pièces avec des chutes de l’avion pour en faire des skates, des surfs ou encore des longboards.
✈️ Vente aux enchères de pièces et d’éléments de l'emblématique Airbus A380.
▫️Les 13, 14 & 15 octobre, 380 lots d’A380 seront mis en vente par Airbus au profit de la Fondation Airbus & de l’association AIRitage, dans le cadre d’une vente aux enchères à Toulouse et sur Internet. pic.twitter.com/OPotdFNaWU
— air plus news (@airplusnews) September 23, 2022
Toutes ces pièces sont visibiles directement sur le site Internet des enchères. Elles seront également exposées du lundi 10 au mercredi 12 octobre au 3 boulevard Jules Michelet à Toulouse.
Plus de 200 participants du monde entier se seraient déjà inscrits pour cette vente aux enchères exceptionnelle.
Les bénéfices de ces ventes seront ensuite reversées à la Fondation Airbus et à l’association AIRitage dont le but est la sauvegarde du patrimoine aéronautique.
Je prends mon billet pour Toulouse >
Crédit photo : Tim Dennert via Unsplash
Ecrit par Victor de KelBillet le 11 octobre 2022
Articles similaires :
- [Avion] Enchères : des billets à partir de 10€ pour réaliser les rêves d’enfants
- Air Force One est à vendre pour une mise à prix de… 38 500€
- Un drôle de passager sème la pagaille à bord d’un avion en Malaisie !
- Insolite : La compagnie aérienne Qantas vend ses chariots
- Incroyable vidéo d’une tornade filmée depuis un avion
A propos de l'auteur : Victor de KelBillet
Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !
Victor de KelBillet a écrit 338 articles sur le blog de KelBillet.