Aux États-Unis, on est est très à cheval sur la sécurité. Deux passagers en ont fait les frais alors qu’ils parlaient d’un type de sandwich communément appelé « Bomb ».
Jason Michael Cruz, 29 ans, indiquait à son ami avoir pris « le mauvais type de bombe » alors qu’il se trouvait à l’aéroport de JFK dans le terminal 7. Malheureusement au même moment un agent de la TSA passait à côté d’eux et n’entendit que le mot « Bombe ».
Cet agent fit alors un rapport à son supérieur qui décida de mettre les deux jeunes hommes en garde à vue avant de se rendre compte de l’erreur commise. Ils furent relâchés mais trop tard pour prendre leur vol pour Los Angeles.
Attention donc lors de vos voyages aux Etats-Unis à ne pas parler de ce type de sandwich si vous ne voulez pas vous aussi rencontrer de problème. On vous conseille aussi de ne pas utiliser l’expression « c’est de la bombe » 😉
Source : Air Journal
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 17 juin 2013
Articles similaires :
- Des épingles dans des sandwichs à bord des avions
- Vente Flash Air France : billets aller-retour pour les Etats-Unis à partir de 438€
- Les appareils électriques déchargés interdits à bord des avions à destination des Etats-Unis
- Insolite : un conducteur fait preuve de créativité pour utiliser les files de covoiturage
- Top 20 des demandes insolites des voyageurs aux agents de voyages
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.