Un jeune garçon de 5 ans, He Yide, surnommé Duoduo fait la une des journaux locaux chinois depuis quelques jours. L’enfant est devenu le plus jeune pilote d’avion au monde comme le relate Direct Matin. Lors de son exploit, il a pris seul les commandes d’un appareil léger pendant 35 minutes sous la supervision d’un moniteur.
Il n’en est pas à son premier exploit puisque cela fait partie de la méthode éducative de son père afin qu’il ait un « tempérament masculin ». Ainsi, He Yide a dû courir nu dans les rues de New-York alors qu’il neigeait, prendre seul la mer à bord d’un voilier ou encore tenter l’ascension du Mont Fuji. Cette ascension a d’ailleurs failli être fatale, son père n’ayant pas suffisamment tenu compte des conditions météorologiques et n’ayant pas prévu suffisamment de vivres.
Vidéos du vol de He Yide, plus jeune pilote au monde
Sources : Direct Matin, Atlantico
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 23 septembre 2013
Articles similaires :
- Un pilote ivre arrêté avant le décollage
- Expulsée d’un avion pour avoir chanté « I will always love you »
- Un voyageur parcourt 965 000 km sans prendre l’avion et filme son périple
- Avion : un pilote coincé en dehors du cockpit à l’approche de l’atterrissage
- Pour voyager gratuitement il se fait passer pour un pilote d’avion
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.