
Lundi matin, une cheminote de la SNCF s’est transformée malgré elle en sage-femme en Gare du Nord. Vers 7h45, une jeune femme enceinte titube dans le hall, l’employée de la SNCF, qui croit à une crise d’épilepsie, se dirige vers elle et prend contact avec les pompiers. Mais rapidement, elle va se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’une crise d’épilepsie.
Un bébé en avance de deux mois
Aurélie Suzarte, la cheminote de la gare du Nord, constate rapidement que la femme a perdu les eaux et que l’accouchement est imminent. Une annonce va alors être faite dans la gare pour demander la présence d’un médecin. Une infirmière puis un médecin vont venir en aide à la jeune femme enceinte de 7 mois qui sera installée quelques mètres plus loin à l’abri des regards indiscrets.
Dix minutes plus tard, une petite fille « grosse comme une crevette » a vu le jour dans la gare. La jeune maman et son bébé ont été pris en charge par le Samu. De son côté, SNCF a promis un geste commercial. En 2011, la compagnie ferroviaire avait offert des voyages gratuits jusqu’à la majorité du bébé qui était né à bord d’un TGV entre Bordeaux et Paris.
Source : Le Figaro, France Info – Crédit Photo : bogitw via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 20 août 2014
Articles similaires :
- Naissance surprise d’un bébé dans le TGV
- Prise d’une envie de glace, une petite fille de 4 ans prend le bus toute seule en pleine nuit
- Une jeune femme accouche en avance sur le quai d’une gare
- Insolite : le départ d’un avion retardé à cause d’un… sextoy
- Un même médecin présent à bord sauve 2 vies en moins de 6 mois !
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.