
Oublier ses bagages dans le train est une mésaventure qui peut arriver à tout le monde mais lorsque ceux-ci contiennent les cadeaux de Noël et qu’on est le 24 décembre, il y a de quoi paniquer un peu plus. C’est ce qui est arrivé à un voyageur distrait dont le Noël a été sauvé grâce à Twitter et la SNCB, la compagnie ferroviaire belge.
A la recherche des cadeaux perdus
Le 24 décembre dernier, un passager d’un train SNCB a interpellé la compagnie sur Twitter pour faire leur faire part d’une mésaventure. « J’ai oublié mes cadeaux dans le S10 2066 en direction d’Alost » écrit, désespérée, la personne en question. Le community manager de la compagnie belge lui répond quelques minutes plus tard en lui demandant de décrire le bagage oublié afin de pouvoir chercher les cadeaux perdus.
Ahhhhhhhhhh. Bon, on va tenter quelque chose.
Quels cadeaux? Quel type d'emballage? Où dans le train?
Merci^Lorenzo
— SNCB (@SNCB) December 24, 2019
Quinze minutes plus tard, la bonne nouvelle tombe : la compagnie a retrouvé les cadeaux et donne rendez-vous au passager distrait dans une gare desservie par le train afin de pouvoir lui les rendre.
YEAHHHHHH !
On a vos cadeaux !
Le train sera à 18h30 à Ternat. Rdv au milieu du train pour que vous puissiez les récupérer.^Lorenzo
— SNCB (@SNCB) December 24, 2019
A 18h30, la personne concernée est bien présente à Ternat et peut souffler. Le voyageur en question a par la suite remercié sur Twitter le community manager qui l’a aidé et a posté une photo avec l’accompagnatrice SNCB qui a retrouvé ses cadeaux. La magie de Noël a opéré ce 24 décembre en Belgique.
— Aspeak (@AspeakGaming) December 24, 2019
Source : Le Soir, Twitter – Crédit Photo : CC0 Public Domain via PxHere
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 7 janvier 2020
Articles similaires :
- Les objets insolites et les plus souvent retrouvés par la SNCF
- Les objets perdus les plus insolites retrouvés par la SNCF
- WANTED : la SNCF retrouve 63 wagons sur les 150 perdus
- Insolite : un voyageur oublie 170 000€ en lingots d’or dans un train
- Un train perdu retrouvé 8 ans plus tard dans le désert
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Très belle histoire. La SNCB plus honnête que RYANAIR ? en arrivant à l’aéroport de Barcelone je me suis rendu compte que j’avais oublié ma tablette dans l’avion qui arrivait de Trévise, et qui repartait pour Budapest. Je me suis rendu aussitôt au comptoir RYANAIR, mais ma tablette n’a pas été retrouvée …. sauf pour l’équipe de ménage ou un passager. c’est comme ça !