
En Russie 3 chats ont été repérés confortablement installés sur les lits superposés d’un … compartiment de train ! Détendus et l’air intéressé par ce qu’il se passe à l’extérieur, ces 3 passagers peu ordinaires d’un train reliant Moscou et Anapa (Sud-Ouest de la Russie) font à présent parler d’eux sur les réseaux sociaux.
Malgré certains commentaires réprobateurs d’internautes se préoccupant de la sécurité des chats (n’y a-t-il vraiment aucun risque que ces derniers s’échappent du compartiment ?) ou encore du bien-être des autres passagers du train (et si quelqu’un venait à faire une crise d’allergie ?), la majorité s’est bien amusé de cette photo et en est même venu à donner à ces places un petit sobriquet : « kotocoupé ». Que l’on pourrait traduire par « chatpartiment » en français.
Photo d’Ilia Khanguireev via vk.com
Cette pratique n’est en fait pas si extraordinaire lorsque l’on sait que l’achat de sièges dans un compartiment pour les animaux de compagnie ne rentrant pas dans une caisse de transport est en effet exigée par la compagnie de chemin de fer en Russie. De plus les voyages avec animaux de compagnie ne sont autorisés que pour des trains spécifiques.
Crédit Photo: lux-storm via Pixabay
Ecrit par Manila de KelBillet le 13 octobre 2020
Articles similaires :
- Insolite : des pigeons sèment la pagaille à bord d’un avion
- British Airways : des vidéos de chats pour détendre les passagers
- L’aéroport de New York ouvrira prochainement le premier terminal entièrement dédié aux animaux
- Insolite : les annonces d’un contrôleur SNCF donnent le sourire aux passagers
- Un billet unique à 7 € pour tous les animaux dans les trains et TGV SNCF
A propos de l'auteur : Manila de KelBillet
Manila de KelBillet a écrit 11 articles sur le blog de KelBillet.