Fera-t-on prochainement nos déplacements en jetpack à plus de 400km/h ? Une hypothèse qui, petit à petit, devient réalité notamment avec le français Vincent ‘Vince’ Reffet. Membre des Soul Flyers avec Frédéric Fugen, Vince Reffet a réalisé un vol historique le 14 février dernier. On vous dit tout.
Vol autonome à 1 800 mètres d’altitude
A Dubaï, Vince Reffet a réalisé une performance inédite : décoller à la verticale depuis une plateforme au sol et voler à 1 800 mètres d’altitude lors d’un vol humain 100% autonome. Pour ce faire, le français a été équipé d’une aile en fibre de carbone propulsée par quatre mini moteurs à réaction. Contrôlé par le corps humain, son équipement lui permet d’atteindre des vitesses de 400 km/h, de planer et de changer de direction. Habituellement, le décollage s’effectue depuis des avions en vol ou en se lançant depuis des plateformes élevées.
Dans un communiqué, Vince Reffet que ce vol historique est « le résultat d’un travail d’équipe extrêmement minutieux, où chaque petit pas a généré d’énormes résultats. Tout a été planifié à la seconde près, et j’ai été ravi des progrès réalisés. C’est une nouvelle étape dans un projet à long terme. L’un des prochains objectifs est de se poser à nouveau au sol après un vol en altitude, sans avoir besoin d’ouvrir un parachute ». Pour sa prestation du 14 février dernier, Vince Reffet a en effet du déployer son parachute à 1 500 mètres d’altitude afin de pouvoir assurer son atterrissage.
Crédit Photo : Capture d’écran vidéo YouTube
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 25 février 2020
Articles similaires :
- Insolite : un homme veut faire un saut de 7 600 mètres sans parachute depuis un avion
- Amateur de sensations fortes ? Ce nouveau sport combinant ciel et mer devrait vous plaire !
- Insolite : un jetpacker vole à côté d’un avion à 1 000 mètres d’altitude
- Une ligne de bus autonome au Royaume-Uni
- Un avion tracté par… une Vespa !
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.