Stefan Klein, déjà à l’œuvre sur l’Aeromobil, une voiture volante au design futuriste, refait parler de lui en proposant une nouvelle voiture capable de voler.
1 000 km d’autonomie
Baptisée AirCar, cette voiture a nécessité 18 mois de travail de la part des équipes du constructeur slovaque Klein Vision. Contrairement à l’Aeromobil qui disposait de deux ailes qui se repliaient le long de la carrosserie, l’AirCar est dotée d’ailes rétractables. Ce nouveau système permet à la voiture de passer en mode avion en moins de 3 minutes.
Selon Klein Vision, ce nouveau véhicule de 1 100kg qui a vocation à être utilisé à titre privé peut atteindre 200 km/h et dispose d’une autonomie de 1 000km. Côté consommation, comptez 18 litres par heure de vol.
Des essais concluants
L’AirCar, si elle n’est pas encore homologuée, a réussi ses premiers tests. Cette voiture volante a en effet effectué avec succès deux vols à 450 mètres d’altitude. Klein Vision a d’ailleurs partagé une vidéo de l’un de ces vols que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Crédit Photo : Capture d’écran vidéo YouTube Klein Vision
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 10 novembre 2020
Articles similaires :
- Une voiture volante commercialisée dès 2015
- Un drone capable de transporter des passagers… sans pilote
- Train autonome vs avion autonome, qui sera le premier à être lancé sur des trajets commerciaux ?
- Oubliez la voiture : l’Urbanloop est la solution de déplacement de demain !
- Insolite : il branche sa console sur un écran de l’aéroport et joue en attendant son vol
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.