Oublier un objet dans l’avion n’est pas rare mais quand c’est le jouet préféré d’un enfant, c’est déjà un peu plus problématique. C’est la mésaventure qui est arrivée à Hagen Davis, un petit garçon de 2 ans, qui avait perdu sa figurine de Buzz l’éclair au cours d’un vol entre Sacramento et Dallas. Mais, tout comme dans Toy Story, le jouet a réussi à retrouver le chemin de la maison de son jeune propriétaire. Retour sur cette touchante histoire.
Buzz l’éclair manque à l’appel
Le 30 janvier dernier, la famille Davis est en voyage quand l’impensable se produit pour le jeune Hagen. Âgé de deux ans, le petit garçon ne trouve plus son fidèle compagnon Buzz l’éclair. Sa mère, après avoir cherché en vain la figurine dans les bagages de la famille, lui explique alors que le célèbre patrouilleur de l’espace est parti en mission et qu’il reviendra sous peu. Et elle ne croyait pas si bien dire !
Ashley Davis, en donnant cette réponse, avait en fait pour projet d’acheter une nouvelle figure, ce qu’elle n’a pas eu besoin de le faire car Buzz l’éclair était bien en mission et est revenu à bon port une fois celle-ci terminée.
Buzz l’éclair explore l’aéroport
A plusieurs kilomètres de là, une toute nouvelle aventure commençait pour Buzz l’éclair. La figurine oubliée a rapidement été retrouvée par Beth Buchanan, une employée de Southwest Airlines qui s’assure régulièrement que les passagers n’ont rien oublié à bord. Comme dans Toy Story, le petit garçon a noté son nom sous le pied de Buzz l’éclair. Un hommage au film qui va être très utile pour retrouver le propriétaire du jouet.
Grâce à la liste des passagers et l’aide de Jason William Hamm, un de ses collègues, elle va rapidement réussir à confirmer que le jouet appartient au petit Hagen Davis. L’employée envoie alors un mail à la famille Davis pour leur signaler qu’ils ont retrouvé Buzz et leur demander l’adresse à laquelle leur renvoyer le jouet égaré.
En attendant la réponse de la famille, Hamm, agent de piste de Southwest Airlines, décide de mettre en scène Buzz l’éclair comme s’il était réellement en mission. Il prend alors plusieurs photos du patrouilleur de l’espace sur le tarmac, devant un avion, à proximité d’un réacteur ou encore dans le cockpit.
Pour pousser l’illusion encore plus loin, il décide d’écrire une lettre manuscrite signée Buzz l’éclair dans laquelle il explique qu’il était en mission et qu’il était ravi de revenir auprès de son « copain ». L’employé est même jusqu’à aller décorer le colis avec un dessin et des répliques cultes du personnage de dessin animé.
Jason William Hamm a déclaré à propos de son initiative : « Je voulais que ce soit une belle expérience quand il ouvrirait le colis. Je pensais juste qu’il adorerait ça. Je n’avais aucune idée de qui il était, mais je savais que Buzz manquait à quelqu’un et qu’il était probablement vraiment triste. » De son côté, Ashley Davis a indiqué avoir pleuré en ouvrant le colis car « vous pouviez voir tout l’amour qu’il y a mis » et s’est demandée « combien de personnes ont ri en voyant la boîte avec Buzz dessus, alors qu’elle se dirigeait vers l’infini et au-delà, de l’Arkansas à la Californie. »
Ci-dessous, vous pouvez revivre cette touchante histoire en vidéo.
Crédit Photo : Jason William Hamm – Sources : Washington Post, Huffington Post
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 25 mars 2021
Articles similaires :
- Tour du monde avec l’homonyme de son ex : ils reviennent bons amis
- Aéroport de Roissy : un singe crée la pagaille en refusant de se séparer de son doudou
- Un train immobilisé à cause de… poissons rouges
- Impressionnant : un avion évite la foudre lors de sa phase d’atterrissage
- Insolite : un enfant de 2 ans fait un check à tous les passagers d’un avion
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.