S’il n’est pas rare que des voyageurs puissent voir des aurores boréales lors de leur vol, la scène filmée par les passagers d’un vol Air France entre Cayenne et Paris l’est un peu plus. Ils ont eu l’opportunité d’assister au lancement de la fusée Ariane 5 dans la soirée du 15 août 2020. On vous en dit plus.
Un retard qui fait le bonheur des passagers
Ce samedi 15 août, les passagers du vol AF853 à destination de Paris ont une belle surprise à leur départ de Cayenne : ils ont pu voir, depuis leurs sièges, le lancement de la fusée Ariane 5. Une scène qu’ils n’auraient pas pu vivre si le départ de l’avion n’avait pas dû être reporté à cause d’un retard du vol en provenance de Paris. Cette arrivée tardive a entraîné la mise en place d’un nouveau plan de vol évitant la zone de tir d’Ariane 5 et a donc permis aux passagers de profiter d’un spectacle assez rare.
Sur Twitter, Eric Boichut, le commandant de bord de ce vol a partagé une vidéo du lancement en indiquant avoir partagé « un grand moment d’émotion […] avec l’équipage, nos passagers, les infirmières, médecins, pompiers venus en renfort en Guyane. »
Hier soir, j’étais le commandant de bord du vol Air France 853 Cayenne Paris, un grand moment d’émotion partagé avec l’équipage, nos passagers, les infirmières, médecins, pompiers venus en renfort en Guyane une vue unique du décollage d’Ariane 5 ! @CNES @AirFranceFR @Thom_astro pic.twitter.com/HFdjPeeYZ2
— Boichut Eric (@BoichutE06) August 16, 2020
Des passagers présents à bord ont remercié le pilote pour cet « instant inoubliable ».
Crédit Photo : Jérémy Petit via Twitter
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 17 août 2020
Articles similaires :
- Naissance dans un avion entre Paris et la Martinique !
- Naissance surprise d’un bébé dans le TGV
- Un avion retardé à cause d’une bagarre entre… le pilote et un steward
- Elle accouche à bord d’un avion, sa fille obtient l’équivalent d’1 million de Miles
- Gare de Lorraine TGV : un bébé naît dans le train !
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.