En mai 2021, la compagnie indienne Adventures Overland inaugurera la plus longue ligne de bus au monde. Au total, 18 pays seront traversés et 20 000 kilomètres seront parcourus en 70 jours. Présentation.
Un voyage entre Delhi et Londres à 17 000€
Adventures Overland a décidé d’innover en 2021 en proposant la plus longue ligne de bus au monde. Celle-ci permettra de relier Delhi (Inde) à Londres (Royaume-Uni) en 70 jours pour un total de 20 000 kilomètres parcourus.
Au cours du voyage, les passagers traverseront 18 pays : l’Inde, le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, la Russie, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, la République tchèque, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la France et le Royaume-Uni.
Cette longue traversée de 70 jours sera divisée en quatre grandes étapes (Asie du Sud-Est, Chine, Asie Centrale, Europe) et les voyageurs pourront descendre à l’arrêt de leur choix en cours de route. Les réservations pour ce voyage ont déjà débuté et vingt passagers au maximum seront autorisés à bord du bus luxueux qui réalisera le trajet. Parmi les services proposés à bord : système de divertissement individuel, sièges de classe affaire, prises électriques et usb, grands espaces de rangement, mini garde-manger, wifi, …
Si ce voyage fait rêver, il n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, ceux qui choisiront de faire l’intégralité du trajet entre Dehli et Londres devront débourser plus de 17 000 €. De quoi en freiner plus d’un même si ce prix comprend notamment 62 nuits d’hôtel, les visas et frais de visa touristique, l’assistance au passage des frontières, un guide anglophone, …
Crédit Photo : bustolondon.in
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 31 août 2020
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.