Jeudi dernier, Jonathan Trappe, un américain de 39 ans, a décollé de Caribou dans le Maine pour effectuer la traversée de l’Atlantique à bord d’une nacelle soulevée par des centaines de ballons de baudruches gonflés à l’hélium. Une expérience rappelle le scénario du film « Là-Haut ».
Jonathan Trappe n’en est pas à son premier exploit avec ses ballons de baudruche puisqu’il a déjà survolé les Alpes et traversé la Manche en utilisant le même procédé. Cependant, cette fois l’aventurier n’a pas réussi son pari puisque un jour après son départ, il a dû se poser au Canada.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les vidéos de la préparation de son voyage et du début de son périple.
Au mois d’avril dernier, Matt Silver-Vallance un sud-Africain de 37 ans avait lui effectué la traversée entre l’île de Robben Island et le Cap accroché à 160 ballons gonflés à l’hélium pour récolter des fonds pour une association caritative.
Sources : Metronews, Le Quotidien du Tourisme, Le Parisien
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 16 septembre 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.