Matt Silver-Vallance un sud-Africain de 37 ans a effectué la traversée entre l’île de Robben Island et le Cap accroché à 160 ballons gonflés à l’hélium. Un vol qui n’est pas sans nous rappeler le film « Là-haut » de Pixar et qui a été effectué pour la bonne cause.
Récolter des dons pour un hôpital pour enfants
En effectuant ce vol, Matt Silver-Vallance voulait attirer l’attention des médias et de possibles donateurs pour le projet d’hôpital pour enfants lancé par la fondation Nelson Mandela comme indiqué sur le site de l’évènement. « En fin de compte, notre but n’est pas de flotter dans les airs transportés par des ballons depuis Robben Island, mais de motiver les gens, partout dans le monde, pour qu’ils prennent cinq minutes et fassent un don pour aider la collecte de fonds pour l’hôpital pour enfants Nelson Mandela ».
Accroché à 160 ballons colorés afin d’être visible au loin, Matt Silver-Vallance a parcouru les 12 kilomètres séparant l’île de la ville du Cap en une heure. Par mesure de sécurité, l’atterrissage s’est effectué en pleine mer.
Vidéos de la traversée en ballons gonflés à l’hélium
Matt Silver-Vallance parcourt 12 km dans les airs avec 160 ballons de baudruche par Gentside
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 9 avril 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.