left arrowAccueil blog

Un drôle de passager pour emprunter les voies de covoiturage…

Alors que les voies de covoiturage commencent tout juste à se développer en France, celles-ci sont en place depuis de nombreuses années aux États-Unis. Ce qui a laissé le temps à certains d’imaginer des stratagèmes insolites pour rouler quand ils sont seuls sur ces voies de covoiturage tout en évitant les contrôles automatiques…

 

Le Grinch gonflable comme passager

Le mois dernier, peu de temps avant Noël, un conducteur dans l’Arizona roulait sur une voie de covoiturage lorsque la police l’arrête. Le policier souhaite contrôler le véhicule car il a remarqué qu’un passager suspect était assis sur le siège passager…

Et sa surprise fût totale quand il découvre, installé à côté du conducteur, un grinch gonflable ! Celui-ci est une créature fictive au teint vert et qui a pour objectif de gâcher Noël.

Le conducteur pensait ainsi duper les contrôles automatiques mis en place sur ces voies réservées et éviter les bouchons. Les voies de covoiturage aux États-Unis nécessitent d’être au moins deux passagers à bord d’un véhicule. Cependant, un Grinch gonflable ne compte pas !

Voici les images de ce contrôle pour le moins insolite qui a bien dû faire rire les policiers. Ils en font même un jeu de mot en identifiant le passager comme “Seuss-pect”. Le Grinch ayant été inventé par le Docteur Theodor Seuss.

Et bien que ce contrôle ait fait rire tout le monde, le conducteur a tout de même reçu une amende.

 

Crédit photo : Gene Gallin via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 338 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *