Les 114 passagers de la compagnie Turkish Airlines ont sans doute eu la peur de leur vie jeudi dernier. Leur avion qui avait décollé de l’aéroport d’Izmir à Istanbul a été touché par la foudre en plein vol. Résultat : un moteur en feu et des passagers paniqués.
Après avoir été touché par la foudre, le moteur de l’avion a pris feu. Des courts-circuits ont également été constatés au niveau des lumières de la cabine comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-après réalisée par un passager.
L’incendie du moteur a pu être maîtrisé jusqu’à l’atterrissage grâce aux extincteurs présents dans les moteurs. Le commandant de bord, suite à cet incident, a décidé de retourner à l’aéroport d’Izmir pour poser l’avion en urgence. L’atterrissage n’a pas fait de blessés.
Sources : RTL, Air Journal
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 30 janvier 2013
Articles similaires :
- [Aïe] Un A320 atterrit sur le flanc à Rome
- Un avion se pose en urgence sur… une autoroute de New-York
- Arabie Saoudite : 29 blessés suite à un problème de train d’atterrissage d’un Boeing
- Insolite : Un avion purifié après s’être fait frapper par la foudre !
- Vidéo : un avion frappé par la foudre sur le tarmac d’un aéroport
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.