Samedi après-midi vers 17 heures, un avion de tourisme a dû se poser en urgence sur la rocade d’Albi après avoir rencontré une avarie. L’avion venait de larguer des parachutistes quand il a été victime d’une panne moteur en retournant vers son aéroport. Le pilote a tenté de ramener l’avion jusqu’à la piste en le faisant planer mais la perte d’altitude étant trop brusque, il a dû se poser sur la rocade alors même que le trafic est particulièrement dense à cette heure-là.
A l’atterrissage, un des pneus de l’avion a éclaté mais le pilote a réussi à maîtriser l’avion. Par chance, aucune voiture n’a été touchée lors de l’atterrissage et aucune victime n’est à déplorer parmi les passagers de l’avion de tourisme.
Ci-dessous, retrouvez toutes les vidéos de l’avion
Sources : Ouest-France, Air Journal
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 2 septembre 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.