L’aéroport de Sydney a été dernièrement le théâtre d’une histoire assez invraisemblable. Une femme s’est vue offrir une valise en guise de compensation après que son bagage a été endommagé pendant son vol. Problème, la valise était remplie d’explosifs.
Oubliée pendant un mois
La passagère, qui a hérité de la valise qui contenait 230 grammes de plastic, a pris connaissance du contenu de celle-ci une fois chez elle. Elle a alors informé la police de sa ville de résidence qui a pris en charge ce « colis » suspect. Et à ceux qui pensent à une valise qui aurait pu servir à un éventuel attentat, il en est rien. La valise en question a servi pour la formation des chiens renifleurs de la police fédérale le 14 août dernier et elle a ensuite été tout simplement oubliée.
Il aura donc fallu un mois avant que la valise soit retrouvée suite à un concours de circonstance. La police s’est fendue en excuses et a précisé que le plastic n’était pas armé et qu’il ne pouvait pas exploser. Le chef de la police aéroportuaire a ensuite assuré que « le maître-chien qui a laissé l’objet par inadvertance a été identifié et sera visé par une enquête interne ».
Source : 24heures, RTL.be – Crédit Photo : kitkatty007 via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 15 septembre 2014
Articles similaires :
- TER Paris Dijon : deux heures de retard à cause d’une valise oubliée
- Insolite : l’aéroport retrouve la valise perdue d’une voyageuse 20 ans après
- Un train Thalys attaqué pour un exercice antiterroriste
- Une valise prend feu avant son chargement dans la soute d’un avion
- [Insolite] Un bébé de 18 mois interdit de vol pour terrorisme
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.