Unagi Travel, une agence de voyage japonaise, propose aux propriétaires d’animaux en peluche de les faire voyager pour la modique somme de 40€. L’idée semble a priori saugrenue mais elle a des véritables bienfaits thérapeutiques et permet à de nombreux japonais dans l’incapacité de se déplacer de voyager par procuration.
Plusieurs circuits sont proposés dont un « Mystery Tours » dans lequel l’animal en peluche prend l’avion pour une destination inconnue. Si l’animal en peluche n’a pas besoin de passeport, tous les animaux ne pourront pas voyager avec cette agence puisque le poids maximum est de 250 grammes. Votre ours en peluche géant ne pourra donc pas bénéficier de ces services !
Depuis 3 ans, de nombreux compatriotes de Sonoe Azuma, la créatrice de l’agence, ont fait appel aux services d’Unagi Travel. A ce jour 200 animaux en peluche ont voyagé avec cette agence de voyage. Pour voir les aventures de ces voyageurs pas comme les autres, vous pouvez consulter la page Facebook d’Unagi Travel : https://www.facebook.com/unagitravel.
Sources : LaPresse.ca, Kotaku – Crédit Photo : Unagi Travel
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 23 octobre 2013
Articles similaires :
- Les billets animaux (enfin) réservables en ligne
- L’aéroport de New York ouvrira prochainement le premier terminal entièrement dédié aux animaux
- OUIGO modifie ses conditions pour voyager avec un animal de compagnie
- Un billet unique à 7 € pour tous les animaux dans les trains et TGV SNCF
- Aéroport de Roissy : un singe crée la pagaille en refusant de se séparer de son doudou
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
J’en avais déjà entendu parler, c’est tellement insolite comme concept ! Je veux bien faire nounou des nounours des airs moi 🙂