
Vendredi dernier, un orang-outan, « assez imposant » selon la sécurité de l’aéroport, a refusé de lâcher son doudou lorsque les douaniers ont voulu l’inspecter « pour savoir s’il ne contenait rien d’illégal ».
On sait qu’il n’est pas facile de faire lâcher son doudou à un enfant et désormais que c’est aussi le cas pour l’orang-outan. L’animal, en transit dans l’aéroport, n’a pas voulu laisser son précieux jouet au main des douaniers malgré l’intervention de nombreux membres du personnel. Un policier a indiqué qu’ils « ne sont pas parvenus à lui faire lâcher son jouet. Il a failli tout casser dès qu’on a tenté de lui enlever sa peluche ».
Pour contourner le problème, les douaniers ont décidé de faire passer deux fois au rayon X l’orang-outan et sa peluche. Une fois fait, le primate a été autorisé à gagner sa destination et pas question d’oublier le doudou !
Sources : RTL, 20 minutes – Crédit Photo : 263582 via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 13 juillet 2014
Articles similaires :
- Une petite fille retrouve son doudou perdu dans le train grâce aux internautes
- Un français bloqué à Moscou à cause d’une erreur de sexe sur son passeport
- Une agence de voyages japonaise fait voyager vos animaux… en peluche
- Insolite : Buzz l’éclair en mission dans un aéroport
- Un homme tente de prendre l’avion avec 66 oiseaux dans… son pantalon
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.