Selon les informations d’Europe 1, le lancement des nouvelles lignes TGV Paris – Rennes et TGV Paris – Bordeaux, qui interviendra le 2 juillet 2017, va entraîner un véritable big bang des horaires SNCF.
De 6 000 à 7 000 horaires de train vont devoir être adaptés (100 000 si on inclut les correspondances précise la radio) afin de prendre en compte les gains de temps permis par ces nouvelles lignes. Dès juillet, Rennes ne sera plus qu’à 1h25 de Paris contre 2h04 actuellement et Bordeaux à 2h04 contre 3h14 actuellement.
De premières fiches horaires ont déjà été communiquées à titre indicatif sur les deux lignes concernées et sont susceptibles d’évoluer d’ici l’ouverture des réservations de billets :
– Horaires TGV Paris – Bretagne
– Horaires TGV Paris – Bordeaux
En 2011, SNCF avait déjà connu des changements d’envergure avec la modification des horaires de 85% de ses trains afin de mettre en place le cadencement et faire face à d’importants travaux. Ces changements s’étaient déroulés sans trop de problèmes puisque 95% des trains étaient arrivés à l’heure deux jours après la mise en place de ces modifications.
Sources : Europe 1, SNCF
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 17 février 2017
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.